Stagiaire assistant.e communication

Comité Départemental Olympique et Sportif de Vendée

Contexte

Constitués sous la forme d’association loi 1901, les Comités départementaux olympiques et sportifs (CDOS) représentent le Comité National Olympique et Sportif de France (CNOSF) et le mouvement sportif de leur territoire.

Acteur majeur dans le développement de la pratique sportive, dans la sauvegarde et la diffusion des valeurs olympiques ainsi que dans la préservation du patrimoine sportif départemental, le CDOS mène de front au quotidien multiples actions en collaboration avec les instances territoriales des fédérations et les collectivités dans la mise en œuvre de leur politique sportive.

 

Descriptif du poste

Au sein de l’équipe Communication et rattaché·e à la personne en charge de ce service, tu contribueras à la mise en œuvre de notre plan de communication auprès des services internes, des comités sportifs, des collectivités et des athlètes régionaux sur différents canaux de communication et à l’aide de plusieurs supports (Print, RS, web).

A ton échelle, tu développes la notoriété du CDOS Vendée auprès de l’ensemble de nos interlocuteurs, tout en répondant à la charte graphique et aux enjeux notre politique sportive notamment au déploiement des projets liés à Paris 2024. Tu aides la Chargée de communication dans la réalisation des projets et tu laisses libre cours à ton imagination en proposant des productions originales et singulières, dans le but de faire rayonner notre engagement sur le territoire vendéen.

 

Ton rôle au cœur du CDOS Vendée :

  • Social Media & Content:

– Création de contenu : Participer à la conception et rédaction de contenus sur les actions/évènements du CDOS, les actions/évènements liés à Paris 2024, les axes du CDOS, les comités sportifs, les athlètes (post Facebook et Instagram, articles, visuels, infographies, vidéos, jeux-concours…) en lien avec la chargée de communication et les services internes.

– Community Management : Animer et modérer la communauté du CDOS sur Linkedin, Instagram et Facebook.

  • Gestion de projet :

– Suivre la conception de nos outils de communication en print et en digital, en collaboration avec des prestataires externes et la Chargée de communication.

  • Graphisme :

– Concevoir et suivre les projets de supports de communication print (en cours et à venir) : Affiche, flyer, poster, oriflamme, kakémono, livret, dépliant, bâche publicitaire / d’exposition, textile…

– Concevoir et programmer la publication de visuels adaptés aux RS (Instagram, Facebook, LinkedIn) afin d’alimenter nos réseaux tout en respectant la charte graphique en cours.

 

Profil recherché :

Tu as déjà une première expérience de stage en communication ou en graphisme (une expérience dans le monde du sport serait un vrai plus !).

Tu aimes travailler dans un environnement en constante évolution et tu fais preuve d’esprit d’initiative

Tu es créatif·ve et tu maîtrises la suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator, PremierePro)

Tu es à l’aise avec les réseaux sociaux et les sites web

Tu aimes travailler en équipe et partager de bons moments

Tu es organisé·e et tu sais faire preuve de rigueur et d’autonomie

Tu souhaites t’engager dans le développement sportif et donner un sens à ton travail

 

Si cette annonce t’intéresse et que tu penses y correspondre, envoie-nous vite ton CV et ta lettre de motivation à l’adresse suivante : vendee@franceolympique.com.

Nous serions ravi·es de découvrir ton profil, d’échanger avec toi et pourquoi pas t’accueillir dans notre équipe !

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à vendee@franceolympique.com

Une question ?

Contactez-nous !