Réception au Conseil Départemental

Juste rentrés de Tokyo, les cinq sportifs du Team Sport Vendée ayant participé aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 (Aloïse Retornaz, Léo Bergère, Gwladys Lemoussu, Anaëlle Roulet et Gaëtan Menguy) étaient les invités d’honneur du Département et de l’ensemble du monde sportif vendéen le jeudi soir 9 septembre 2021.

Une manifestation suivie par une bonne assistance et présidée par Alain LEBOEUF tout nouveau Président du Conseil Départemental accompagné par Bérengère SOULARD, vice-présidente chargée des Sports. Animée par Jean-Philippe GUIGNARD, Président du CDOS Vendée et du Team Sport Vendée, cette soirée aura permis de féliciter et d’applaudir ces cinq représentants du Team Sport Vendée très fiers d’avoir représenté la Vendée au Pays du soleil-levant.

Avant de recevoir la médaille du Département, chaque sportif, équipé de la tenue officielle de l’Équipe de France, a pu exprimer son ressenti et ses émotions sur cette riche expérience de sa participation aux Jeux Olympiques… Et les cinq ont confirmé, avec conviction, leur volonté de remettre çà à Paris en 2024 ! Message bien reçu par Jean-Philippe GUIGNARD qui leur a signifié que bien d’autres vendéens du Team Sport Vendée se préparent actuellement à les rejoindre dans cette belle perspective de réaliser leurs rêves Olympiques à Paris en 2024.

Partager :

Plus d'actus

Pass’Sport

La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bien-être des enfants. C’est pourquoi, dès cette rentrée, l’État a mis en

Weekend Sport Citoyen

Les 16 et 17 octobre avait lieu en Vendée le Weekend Sport Citoyen. Un temps fort lancé par le CDOS Vendée en 2020 pour mettre

Une question ?

Contactez-nous !