Centres de Préparation aux Jeux

Les Centres de Préparation aux Jeux

Les CPJ, en quoi ça consiste ?

Accueillir les délégations du monde entier sur son territoire le temps d’un stage de préparation, ou comme base arrière pendant les Jeux, c’est leur offrir les conditions optimales pour s’entrainer, récupérer du décalage horaire, s’acclimater et se préparer au mieux pour réaliser des Jeux au sommet. Cette chance unique de prendre part aux futurs succès des champions de demain est offerte.

Jusqu’à Paris 2024, l’ambiance des Jeux et l’élite sportive du monde entier s’invitent dans toute la France sur les CPJ pour préparer des Jeux Olympiques et Paralympiques exceptionnels.

En Vendée, 10 destinations se sont vues labellisées Centre de Préparation aux Jeux. Une chance unique de prendre part aux succès des futurs champions de demain !

« Le Département de la Vendée est depuis longtemps reconnu pour l’implication de sa population dans les clubs sportifs. Dans une région classée comme la région la plus sportive de France, la Vendée, grâce à la qualité de ses équipements sportifs et au dynamisme de ses dirigeants bénévoles, se situe dans les départements de tête. Chaque année, 20 0000 vendéens pratiquent un sport au sein des 1 950 clubs implantés sur le territoire.Les sportifs vendéens sont enthousiastes à l’idée de pouvoir accueillir des sportifs étrangers dans le cadre de leur préparation Olympique et Paralympique. Les bénévoles des clubs seront fiers d’accueillir les délégations qui choisiront notre département pour préparer dans les meilleures conditions ce grand évènement sportif. »

Jean-Philippe Guignard, Président du CDOS Vendée