STOP aux violences !

Le CDOS de Vendée s’engage dans la lutte contre toutes les formes de violences afin de garantir à l’ensemble des acteurs du sports une pratique sécurisée.

Que vous soyez dirigeant sportif, éducateur, athlète, membre de l’entourage d’un athlète, dans le haut niveau ou dans le sport loisir, vous pouvez vous adresser à la cellule SIGNAL-SPORT en envoyant simplement un mail. Les agents de l’Etat ont été formés à mener des enquêtes administratives sur les violences sexuelles et ont le devoir de respecter la confidentialité.

Mesurez votre perception face au danger avec le Règlo’sport

Afin de sensibiliser les clubs sportifs, le CDOS de Vendée propose, en partenariat avec le SDJES85, des temps d’échange et des modules formation.

Être Conscient

Être Vigilant

Être Acteur

Signataire du nouveau protocole d’accord relatif au traitement de l’information préoccupante et du signalement, le CDOS85 s’engage aux coté du Conseil Départemental de la Vendée et de 14 autres structures.

Procédure de Signalement

Vous avez eu connaissance, dans le cadre de l’exercice de votre activité, d’éléments de danger ou de risque de danger sur la situation d’un mineur concernant son développement, sa santé, sa sécurité, moralité et/ou éducation ?

Il s’agit d’éléments de danger grave et imminent nécessitant la protection immédiate d’un mineur

Merci d’utiliser la fiche de signalement pour une transmission au Parquet des mineurs avec mise en copie de la CRIP 85.

Il s’agit d’éléments de danger ou de risque de danger sans caractère d’urgence immédiate d’un mineur

Merci d’utiliser la fiche de recueil d’information préoccupante pour une transmission à la CRIP 85.


Retour en haut
×